"La clé pour avoir du succès comme investisseur est de gérer le risque, et non l'éviter."

-Benjamin Graham

Le fait de gérer un vrai portefeuille et de recevoir une formation à l’interne permet à nos membres d’acquérir de solides compétences basées sur de vrais tâches d’un analyste financier comme l’analyse macroéconomique, la sélection de titres de qualité et la modélisation financière.

Échanger avec des ancien(ne)s membres est également très important afin de créer des relations d’affaires long-terme, demander pour des astuces et conseils sur le processus d’embauche ou pour clarifier des choix des carrière. Chaque semaine, un(e) professionnel(le) du monde de la finance nous rencontre afin de discuter de son cheminement professionnel ou de son poste actuel.

À propos du FPHEC

Le Fonds de Placement étudiant d’HEC Montréal (FPHEC) est un club d’investissement qui gère activement 200 000$. Nous avons l’objectif de former les leaders de demain du monde de la finance montréalaise en étant l’association étudiante la plus réputée en finance d’HEC Montréal au baccalauréat. De plus, s’impliquer au FPHEC est une excellente opportunité pour les étudiant(e)s du baccalauréat d’HEC Montréal d’améliorer leurs connaissances sur le monde de la finance.

Notre Approche

Le FPHEC suit une approche « top-down » basée sur l’analyse fondamentale. Les membres du fonds sont divisés en sept différents secteurs soutenus et supportés par l’équipe exécutive. L’équipe Conjoncture est en charge d’allouer l’exposition du fonds à chacun des secteurs en fonction de l’analyse de la situation économique actuelle. Les gestionnaires de portefeuille ainsi que les analystes vont ensuite développer des thèses d’investissement qui seront ensuite sujettes à approbation par tous les membres ainsi que le conseil d’administration.

sectors_ENG.png

Notre Mission

La raison d'être du FPHEC se base sur trois piliers:

FPHEC, les chiffres

31 

200 000$

240+

Membres

Actifs sous gestion

Alumnis

Fonds de placement étudiant HEC

© 1994 - 2020 | Tous droits réservés

Conception Web par Georges-William Croft-LeBel, Louis Pichet et Guillaume Fraticelli

Le FPHEC est un fonds d’investissement géré par des étudiant(e)s d’HEC Montréal ayant plus de 200 000 $ en actifs sous gestion. Depuis sa fondation en 1994, le FPHEC cherche à offrir des opportunités de développement académique et professionnel aux futurs leaders de la finance de Montréal.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

"Successful investing is about managing risk, not avoiding it."

-Benjamin Graham

The management of a real portfolio and the training that we give internally allows our members to acquire solid aptitudes focused on the real tasks of a financial analyst, such as macroeconomic analysis, selection of quality securities and financial modeling.

Networking with our former members is also very important, either to create long-term relationships, for tips on the hiring process or simply to clarify career choices. Every week, a finance professional meets us to talk about his career path and his current job.

About the FPHEC

The HEC Montreal Student Investment Fund (FPHEC) is an investment club that actively manages over $200,000. We have the objective of training the upcoming finance leaders of Montreal while serving as the school's premier finance association for undergraduates. Furthermore, the FPHEC is a great opportunity for undergraduate students at HEC to improve their knowledge about the financial world. 

Our Approach

FPHEC follows a top-down approach based on fundamental analysis. The funds members are segmented into seven different sectors oversaw and supported by the executive team. The Global Macro team is in charge of defining the sector exposure based on their assessment of the current economic situation. Portfolio managers and their analysts will then take action and develop investment ideas, which are subject to approval by all members and the board of directors.

sectors_ENG.png

Our Mission

FPHEC’s core mission statement is focused on three pillars:

FPHEC by The Numbers

31 

$200,000

240+

Team Members

Asset Under Management

Alumni

Fonds de placement étudiant HEC

© 1994 - 2020 | All rights reserved

Web conception by Georges-William Croft-LeBel, Louis Pichet and Guillaume Fraticelli

The FPHEC is HEC Montreal's student-led investment fund with over $200,000 in AUM. Since its inception in 1994, the FPHEC strives to offer top academic and professional development opportunities to the upcoming finance leaders of Montreal.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon